TRAIL & TRAIL RELAIS – 40K

Pour coureurs et coureurs en relais.

Le topo du parcours!

2461m D+, 2105m D-

Pour la course en relais, le témoin se passe sur la place du village à Morgins.

Relais 1 : 23,2K (1968m D+ et 1003m D-)

Relais 2 : 16,8K (493m D+ et 1102m D-)

Description du parcours:

Le départ est donné au croisement de la rue de la Charmette et Carriers. On attaque directement la montée sur l’ancienne décharge. Les coureurs rejoignent ensuite le chemin des Carrières et le suivent en direction de Muraz. Après la montée en direction du pont des Fours, une petite descente avant d’attaquer la montée direction la Croix du Rovra, Châtillon, l’Essert (petit contrôle au passage). Course sur 200m sur la route de Draversaz et on continue direction Grande Ravine, Chemenau où il est possible de désaltérer. Un petit plat pour récupérer avant de remonter sur les Cavoues, Grand Crau, les Queues. La Pointe de Bellevue est juste à droite.

On profite de la vue sur les Dents-du-Midi à Bellevue, avant de redescendre dans la Combe de Dreveneuse et de traverser un pierrier en légère montée, pour rejoindre Pré Fleuri, Chalet-Neuf. La dernière montée est bien récompensée avec le ravitaillement aux Portes-du-Culet.

La descente peut se faire sereinement jusqu’à Morgins, où les relayeurs attendent pour partir à leur tour.

Les coureurs contournent le lac de Morgins, pas le temps de nourrir les canards…On rejoint le télésiège de la Foilleuse par la forêt… Non, non on ne triche pas, c’est par les sentiers de l’Abérieu que l’on rejoint Savolaire ! Une petite pause est bien méritée, on prend la pose, on profite de la vue et on repart pour la descente !

Le Jorat, Séchaux, Crie d’en Haut, Crie d’En Bas, un petit détour par Val d’Illiez par la forêt… Passage à proximité des Bains, mais ce sera pour plus tard…On longe la Vièze par la forêt, jusqu’au stade de Fayot ! Cette année, on vous fait grâce du tour d’honneur… Vous pouvez vous désaltérer directement et prendre une douche bien méritée !

Bravo 🙂

En cas de mauvais temps, la descente dans la Combe de Dreveneuse n’aura pas lieu.